Nous sommes le vendredi 11 septembre 2015, le jour tant attendu, le jour où nous allons enfin profiter des 6 mois de préparation. La météo est clémente avec un soleil radieux et des températures correctes pour un mois de septembre.
La journée va être chargée et nécessitera un peu d’aide des uns et des autres.
Vincent est préposé à la cafetière, mais son rôle de barman sera de courte durée, la cafetière se mettra en sécurité. Nous apprendrons après un sav rapide que la buse de sortie d’eau était simplement bouchée par le calcaire et qu’un simple débouchage avec une aiguille aurait résolu le problème.
Christophe et David s’occupe de la décoration de la voiture de la Mariée.
Pendant ce temps là, Sylvia s’occupe du maquillage de Nathalie alors même que notre charmante voisine Virginie, qui a ouvrira plus tard son propre salon sous l’enseigne O’Nuances, s’occupe de sa coiffure. Ingrid dès son arrivée, viendra apporter son aide qui sera bien utile pour l’enfilage de la splendide robe de mariée.
Ma maman va m’aider dans la distribution des wedding bags. J’en profiterai pour charger les wedding bags d’après fête dans notre voiture.
Pour faire patienter nos invités sur le parking de la mairie durant notre changement de tenue après la cérémonie, je remplis la glacière de boissons, whisky, Ricard et Coca-Cola et la charge à l’arrière de notre voiture, que je vais stationner sur le parking du marché.
À mon retour il est temps que je me prépare à mon tour et passe mon costume et ses accessoires. Coiffure, lavallière et sa broche, chaussures, et je suis prêt.
Je rejoins les invités qui sont tous là, mais je dois patienter dans la voiture de Vincent pour ne pas voir la robe.
Le temps s’accélère, Nathalie, sort rayonnante et les paparazzis s’en donne à cœur joie.
Il est un peu plus de 9h30, nous partons tous en direction de l’hôtel de ville.